Fairesoimême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

créer mon propre meuble

2 participants

Aller en bas

créer mon propre meuble Empty créer mon propre meuble

Message par soprano Sam 10 Jan 2009 - 13:26

d'abord bonne année a tous...... voila dernierement j'ai vu des jolis meubles sur internet.. ce sont des meubles en forme de lettre de l'alphabet. seulement le prix ma couper l'envie de m'acheter ne serai-ce que le point du "i". bref, jme suis dit pourquoi pas le realiser moi meme !!!!! jsuis un peu bricoleur j'aime bien ca seulement j'ai aucune notion en menuiserie. jvoudrais juste savoir quel bois ou materiaux utiliser ( pin, contreplaqué....) l'épaisseur ? et est-ce réalisable sans les machines de menuisier??? merci d'avance

ps:

soprano

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par SHADOWS Sam 10 Jan 2009 - 21:00

créer mon propre meuble Att

Bonne année également à toi SOPRANO

Les grosses machines ne sont absolument pas nécessaire pour réaliser des meubles, sauf si bien sur en série.
Par contre il faut un minimum bien sur, par exemple pour dessiner un point (sur le i) une scie sauteuse rend bien des services.
En ce qui concerne le bois utilisé, ainsi que l'épaisseur, il est important de connaître l'utilisation de base de ce meuble que tu voudrai faire, si c'est pour par exemple faire un meuble étagère en forme de [ i ] pour mettre des babioles (genre collection de modèles réduits de voitures) du 10mm suffit pour les étagères et du 20/22 pour les cotés, pour le fond du 5mm en contre-plaqué suffit largement
Maintenant faudrai que tu nous en dis plus de sa fonction première et éventuellement secondaire.
Le bois choisie que ce soit pin ou autres, dépend surtout de tes goûts ainsi que de ton habileté a travailler le bois, car il est clair que c'est plus facile de travailler le contreplaqué que le pin ou chêne etc...
Faut aussi pensée à l'assemblage, c'est plus jolie lorsqu'il n'y a pas de vis apparent ou d'équerres (pour les étagères)
Le mieux, dans l'immédiat, c'est que tu fasse un plan sur papier, mentionnant les dimensions exact.
Tiens nous au parfum, nous t'aiderons rassure toi.
créer mon propre meuble Bye
SHADOWS
SHADOWS
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par soprano Sam 10 Jan 2009 - 22:07

merci shadows de ton aide.....
en fait ce sont des petit meubles d'appoint, je n'y mettrait pas d'objet lourd dessus, cela restera essentiellement de la deco.
pour tout te dire j'envisage de fabriquer 3 lettre qui formeront a la fin un seul et unique meuble.ces lettre seront " B, A et R ", ce qui donne BAR. apré avoir réaliser mes 3 lettres, j'y mettrai une plaque en plexi ou en verre par dessus et ca me donnera un joli petit meuble a coté de mon coin bar chez moi. enfin si j'y arrive.....
Le "B et le R" resteront assez simple ( 50x60 ) tandis que le "A" aura les meme dimensions mais avec deux portes battante. tu vois ce que je veux dire... pour pouvoir y ranger des verres apéritifs.....
j'essais de mettre les croquis que j'ai réaliser avec " heberger une image ", mais je n'y arrive pas

soprano

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par SHADOWS Sam 10 Jan 2009 - 22:53

créer mon propre meuble Att

Tu peux héberger tes images => sur ce site <=clic ici
en plus c'est en français clown

créer mon propre meuble Bye
SHADOWS
SHADOWS
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par soprano Sam 10 Jan 2009 - 23:49

voila les 2 adresse....

créer mon propre meuble 3915d5b3bef4d19a02b8e30e4fc000b4

créer mon propre meuble Df9ede7da7b7966c291c79ebb094f3b4
sinon si tu veux voir d'ou est parti mon idée, tape sur google "set 26".

a part ca je me demerde pas mal en finition ( peinture mastiquage etc....) donc pour le choix du bois en fait j'ai pas de préférence: juste qu'il soit facile a clouer, couper ,poncer et peindre ( lol, rien que ça ) Cool

************************************************************************************************

Pour afficher tes images, il te faut les entrées entre les balises [img] image[/img] mais sans l'extension html

soprano

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par SHADOWS Dim 18 Jan 2009 - 3:53

créer mon propre meuble Oops j'avais oublier ton post, désolé

Le plus facile est bien sur le contre-plaqué pour ce genre de réalisation, d'autant plus facile également a habiller
avec du 20, vu le comportement qu'aura a subir le meuble, ca tiendra facile, maintenant si tu veux mettre du 22 ou plus, c'est à toi de voir, mais je pense que vu l'utilisation, le 20 est du mini
Comme en plus tu n'es pas un pro de la menuiserie, vaut mieux pour tes débuts commencer par un bois facile a travailler, puis le coût, même si tu rate..... sera quand même moindre.
La face avant tu peux la faire d'un seul tenant sans problème (une perceuse et une scie sauteuse), les cotés également, pour l'arrière ceci ne t'empêchera pas de faire des étagères à l'intérieur

créer mon propre meuble Bye
SHADOWS
SHADOWS
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer mon propre meuble Empty Re: créer mon propre meuble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum